Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : attendu en repli après le shutdown et le rapport ADP
information fournie par Zonebourse 01/10/2025 à 15:08

Wall Street se dirige vers un début de séance en repli, au vu des futures sur le S&P500 (-0,4%) et le Nasdaq-100 (-0,5%), sur fond d'un piètre rapport ADP et alors que la fermeture partielle des administrations est entrée en vigueur cette nuit.

'La menace imminente d'un shutdown n'a pas semblé inquiéter Wall Street' constate pourtant Grégoire Kounowski, investment advisor chez Norman K, au vu de la hausse des indices actions observée mardi (+0,4% pour le S&P500).

'Par le passé, d'autres épisodes similaires n'avaient eu qu'un impact limité sur les marchés', souligne le professionnel, rappelant ainsi la bonne résistance du S&P500 lors du dernier shutdown de fin 2018, qui était d'une durée record de 35 jours.

'Cette fois le contexte est légèrement différent, car les perspectives économiques sont plus incertaines', reconnait-il cependant, pointant aussi un probable retard de la publication des données sur l'emploi de septembre, initialement attendues vendredi.

Si cette publication officielle semble pour l'heure compromise, le cabinet ADP vient d'annoncer que le secteur privé des Etats-Unis avait détruit 32 000 emplois en septembre, alors que les économistes anticipaient en général des créations nettes.

'Malgré la forte croissance économique observée au deuxième trimestre, cette publication confirme la prudence des employeurs américains en matière d'embauche', commente Nela Richardson, l'économiste en chef d'ADP.

Toujours au chapitre des données macroéconomiques, les opérateurs doivent prendre connaissance, en début de séance, des indices d'activité PMI et ISM pour le secteur manufacturier américain au titre du mois écoulé.

Dans l'actualité des valeurs, Nike a publié un BPA en baisse de 30% à 0,49 dollar au titre de son premier trimestre comptable, un niveau toutefois supérieur aux attentes, reflétant une dégradation de sa marge brute de 320 points de base à 42,2%.

Pfizer a annoncé mardi un accord avec l'Administration Trump qui 'garantira que les Américains paient des prix plus bas pour leurs médicaments sur ordonnance tout en renforçant le rôle de l'Amérique en tant que leader mondial de l'innovation'.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens courent pour se mettre à l'abri après une frappe israélienne à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025  ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:18 

    Israël a mené des frappes meurtrières dimanche dans la bande de Gaza en accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dément, de violation du cessez-le-feu, menacé par ce regain de violences. Au 10e jour de la trêve, le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Des députés lors d'un débat à l'Assemblée nationale à Paris le 24 octobre 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:01 

    A la veille d'un débat budgétaire inédit sous la Ve République, les forces politiques, tout en promettant de jouer le jeu du parlementarisme, ont continué dimanche à fourbir leurs armes pour tenter de modifier la copie du gouvernement et d'arracher des victoires. ... Lire la suite

  • Une femme aymara se prépare à voter lors du second tour de l'élection présidentielle, à Laja, à environ 30 km à l'ouest de La Paz, le 19 octobre 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:39 

    Les Boliviens votent dimanche pour élire leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (12H00 ... Lire la suite

  • Kenya: cérémonie funéraire de l'opposant historique Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 17:05 

    La cérémonie funéraire de Raila Odinga s'est tenue dimanche à Bondo, dans l'ouest du Kenya, où une foule s'était rassemblée pour rendre hommage à l'opposant historique. Raila Odinga est mort en Inde, à l'âge de 80 ans, d'une probable crise cardiaque, déclenchant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...